🌱 1 + 1 = 0 : La formule secrète pour une maison saine, autonome et sans charges ! 🏡

💡 Rejoignez la liste d’attente pour la prochaine MASTER CLASS OFFERTE !

Terrasse en bambou

Terrasse en bambou

Deux techniques ont été utilisées pour le toit terrasse sur plots et pour la grande terrasse directement sur les poutres.

Toit terrasse sur plots

Les toits terrasse ayant été recouverts d’une membrane en EPDM, il a fallu utiliser des plots pour fixer nos lambourdes et permettre un meilleur passage de l’eau de pluie.

Sur la largeur de 3 mètres, nous avons disposé nos plots sur des lignes, écartés entre eux de +/- 50 cm. Dessus, une lambourde en bois exotique a été fixe. En faire de même sur toute la longueur en écartant les lignes également de +/- 50 cm.

Pour le passage des coulissants et porte, nous avons coupé une partie de la base du plot, sinon l’écartement était trop important

Cette opération de préparation terminée, il suffit de mettre les lames sur les lambourdes, une attache viendra se fixer entre les lames, de cette manière le plancher reste vierge de toute perforation.

De nouveau, pour éviter les pertes, nous utilisons la technique du parquet, la fin d’une ligne devient le début de l’autre.

Grande terrasse

Pour la mise en place de l’ossature de la grande terrasse nous utilisons la même technique de construction que pour la dalle en bois sauf qu’ici, les intervalles ne seront pas comblés.

Par contre dans notre calcul des panneaux de Cellit 3 D noirs, nous n’avions pas tenu compte du nombre de m2 que représente les poutres et de la bonne gestion des pertes, moralité nous avons pu recouvrir à titre provisoire toute la grande terrasse.

Préalablement, nous avons passé une lasure sur les poutres de la terrasse.

 

Nous avons posé une première ligne de lames pour vérifier les différents équerrages le long du bâtiment en prenant soin de laisser un écart afin de permettre l’évacuation des eaux de ruissellement. En faire de même avec la deuxième en insérant un support entre les lames, le viser sur la poutre et répéter, répéter, répéter l’opération. De nouveau, nous avons récupéré le morceau excédentaire de la dernière lame d’une ligne pour amorcer la suivante, facteur perte de l’ordre de moins d’un % !

 

Quelque temps après voici le résultat

 

Pour les bords extérieurs, nous avons décidé de mettre une lame dans l’autre sens, elle servira de base pour notre garde-corps.  

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email